Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment préparer une audition à la police ou chez le Juge d'Instruction de MONS ?

Comment préparer une audition à la police ou chez le Juge d'Instruction de MONS ?

Le 25 octobre 2022
Comment préparer une audition à la police ou chez le Juge d'Instruction de MONS ?
Votre avocat à Mons vous conseille sur la préparation de votre audition à la police ou chez le juge d'instruction. Dans ce nouvel article, nous expliquons les points importants pour faire valoir vos droits auprès de la loi.

Vous devez être auditionné par les services de police ou par le Juge d'instruction, faites valoir vos droits et contactez Maître Valentine Crombé dont le cabinet est situé à MONS.

Dans le cadre d'une audition, vous disposez de plusieurs droits:

- Droit au silence qui vous autorise à ne pas répondre aux questions que l'on vous pose si vous ne le souhaitez pas,

- Droit de en pas vous auto-incriminer, cela signifie que vous n'êtes pas obligé de reconnaitre les faits pour lesquels vous êtes entendus,

- Droit d'être assisté d'un avocat pendant l'audition, dans le cadre d'une audition devant la Juge d'instruction, il s'agit d'une obligation.

Contactez donc Le cabinet de Maître Valentine Crombé à MONS avant de vous faire auditionner!

Pourquoi se faire assister par un avocat pendant une audition à la police ou chez le Juge d'Instruction ?

Etre assisté par le Cabinet de Maître Valentine Crombé pendant la durée d'une audition, vous permet de faire respecter vos droits de la défense.

Par ailleurs, l'avocat est présent afin de constater que la procédure est bien respectée et qu'aucune pression n'est mise sur la personne auditionnée.

L'avocat est également présent afin de vérifier si tout ce qui est expliqué par la personne auditionnée est bien acté correctement dans l'audition.

Comment faire valoir ses droits dans le cadre d'une audition à la police ou devant le Juge d'Instruction?

Il y a lieu de prendre contact avec le Cabinet de Maître Valentine Crombé à MONS.

En effet, dans le cadre d'une première consultation, vous pourrez exposer les faits pour lesquels vous êtes entendu.

Evidemment, cette consultation se fait dans la plus grande discrétion dans la mesure où Maître Valentine Crombé est soumise au secret professionnel.

Maître Valentine Crombé pourra déjà vous expliquer dans le cadre de cette consultation, vos droits, la procédure dans laquelle vous êtes,...

Vous êtes auditionné par les services de police ou par le Juge d'Instruction, un avocat vous sera indispensable. N'hésitez pas à contacter votre cabinet d'avocat situé à MONS au +32 65 47 25 79 ou en cliquant ici