Avocat pour dommages corporels à Mons

Les dommages corporels sont une conséquence fréquente des accidents de voiture. Si vous avez reçu des dommages physiques suite à l’un d’entre eux, Maître Valentine CROMBÉ, avocat en droit de roulage à Mons, vous vient en aide. Confiez le constat, les procédures judiciaires et l’accompagnement de votre demande d’indemnisation à votre professionnelle de ce domaine.

Comment faire constater un préjudice corporel suite à un accident ?

Juste après la recherche et l’obtention de soins médicaux appropriés, votre première préoccupation suite à un accident de la route doit être de faire réaliser un constat de dommage corporel. Votre avocate, Me CROMBÉ, vous y aide de nombreuses manières : ainsi, elle peut vous conseiller un médecin compétent pour constater un préjudice corporel, ou vous aider à décrire l’accident dans des termes précis. Ce document aura une importance majeure dans toutes les procédures qui s’ensuivent.

Par exemple, il pourra être la base d’une plainte au tribunal contre la personne responsable de l’accident ayant causé ces dommages. Vous pourrez alors engager la responsabilité pénale de l’auteur de l’accident et demander des réparations pour le préjudice causé. Le constat de dommage corporel ainsi que les autres documents se rapportant à vos soins permettront alors d’établir le montant estimé du coût matériel des blessures dont vous avez souffert, et donc, de l’indemnisation qui vous est due.

Votre avocate en droit de roulage vous accompagnera à chacune de ces étapes. Ainsi, vous pourrez lui faire appel même depuis l’hôpital où vous vous remettez de vos blessures, afin d’établir un constat conforme avec le personnel médical. Prenez donc contact auprès de Me CROMBÉ à tout moment afin de faire valoir votre droit à une indemnisation totale du préjudice vous ayant été causé. Elle vous reçoit à Mons, près de Charleroi et de Tournai, pour répondre à votre demande et vous venir en aide.

constater préjudice corporel
prouver préjudice

Obtenir un constat de dommage corporel à valeur légale à Mons

Le constat de dommage corporel établi par un médecin et vérifié par Me CROMBÉ n’est pas qu’un document médical : il a une valeur légale, en tant que preuve des préjudices subis par le plaignant. Au même titre que toute autre preuve, il vous permettra de faire valoir votre position face au tribunal. C’est pour cela que l’assistance d’une professionnelle du droit est nécessaire à sa rédaction : toute omission, toute imprécision, peut compromettre sa valeur, et donc, vos chances d’obtenir gain de cause.

Une fois ce constat établi, cependant, vous pourrez demander des dommages et intérêts à l’auteur de l’accident. Me CROMBÉ vous accompagnera encore une fois dans cette procédure, et vous représentera face au tribunal compétent. Dans le cas où vous portez la responsabilité de l’accident en question, vous pourrez également défendre votre position et vos intérêts à l’aide de votre avocate. Par exemple, il lui sera possible d’opposer vos constats à ceux de la partie civile et d’appuyer votre version des faits, ce qui vous permettra de contester ou de limiter votre faute.

Pour bénéficier des services et de l’assistance de Me CROMBÉ, prenez rendez-vous dès maintenant auprès d’elle et de son cabinet à Mons. Faites-vous accompagner d’une professionnelle dans toutes vos démarches relevant du domaine des dommages corporels et de leur indemnisation.

Consultez également :