Avocat pour assistance aux victimes d’infractions

Vous cherchez une professionnelle du droit pour vous aider à porter plainte suite à une agression ? Vous avez été cambriolé et souhaiteriez obtenir une indemnisation de la part du coupable ou de votre assurance ? Maître Valentine CROMBÉ est la personne qu’il vous faut. Avocate en droit pénal à Mons, elle vous recevra, étudiera votre dossier et vous accompagnera dans toutes vos procédures.

Comment me faire indemniser après une infraction ?

Vous avez récemment été victime d’une infraction vous ayant causé des dommages matériels voire corporels ? Suite à un vol, une agression physique ou psychologique, ou encore la dégradation de vos biens, Me CROMBÉ vous aide à porter plainte et à obtenir réparation. Professionnelle expérimentée du droit pénal, elle connaît les outils et procédures juridiques qui vous aideront à prouver la culpabilité du responsable de cette infraction, et à vous faire indemniser pour les dégâts causés.

En prenant rendez-vous auprès de votre avocate en droit pénal, vous disposerez de toutes les ressources nécessaires pour vous mettre sous la protection de la loi. Le premier pas de cette démarche sera de porter plainte. Me CROMBÉ vous guidera alors dans la constitution du dossier. En effet, le bon choix du chef d’accusation et des autres termes juridiques, la description précise du préjudice physique, psychologique ou matériel subi, et du déroulement de l’acte seront cruciaux.

déposer plainte pour agression

Une fois la composition d’un dossier de dépôt de plainte solide et argumenté finie, votre avocate vous aidera à passer aux étapes suivantes de la procédure. Vous pourrez alors amener ce dossier à la police, qui vous écoutera, en compagnie de votre professionnelle du droit pénal. Les autorités se mettront alors à la recherche du responsable de cette infraction, et vous recontacteront, vous et Me CROMBÉ, pour un procès une fois la personne arrêtée et déferrée, afin de confirmer ou d’infirmer sa culpabilité.

Votre professionnelle du droit pénal à Mons pourra aussi vous aider àvous informer sur l'évolution du procès, sur l'état de vos biens... Par exemple, vous pourrez lui faire appel pour demander des devoirs complémentaires, comme l'audition de témoins supplémentaires. Elle soutiendra aussi vos demandes de restitution des objets saisis ou d'accès au dossier.

indemnisation harcèlement moral

Une avocate au service des victimes d’agressions, vols à Mons

Une fois le responsable de l’infraction vous ayant visé amené face au tribunal, il vous sera possible de vous constituer partie civile. Vous vous déclarerez ainsi comme principale victime des actes de cette personne, et donc, en principal bénéficiaire des dommages et intérêts qu’elle devra verser si sa responsabilité est établie. Encore une fois, vous pourrez faire appel à Maître CROMBÉ pour vous aider à faire cette demande, nécessaire pour obtenir une entière réparation du préjudice causé.

Enfin, votre professionnelle du droit pénal à Mons vous représentera face au juge. Vous pourrez alors établir avec elle la valeur des dommages subis, preuves à l’appui : factures des objets détériorés, frais médicaux, estimation du préjudice psychologique et du coût d’une éventuelle thérapie… 

En effet, certaines infractions, comme la diffamation ou le harcèlement moral, vous donnent droit à une indemnisation de la part du coupable, et ce même si vous n’avez pas subi de blessures physiques.

Contactez dès maintenant Me CROMBÉ pour bénéficier de son accompagnement en droit pénal. Elle vient en aide aux victimes d’infractions de tous types à n’importe quel moment de la procédure juridique pour soutenir leur demande d’une juste réparation du préjudice subi. Elle vous accueillera dans son cabinet à Mons, près de Charleroi et de Tournai, pour vous conseiller et pour faire valoir vos droits et intérêts.

Consultez également :